Espace : une « anomalie » perturbe la mission de l’alunisseur privé américain
L’entreprise Astrobotic a annoncé qu’une « anomalie » est survenue sur son appareil, quelques heures après le décollage réussi lundi matin de la fusée Vulcan Centaur.
Anomalie en Vol
Une « anomalie » est survenue en vol sur l’alunisseur privé américain ayant décollé plus tôt lundi, a annoncé l’entreprise Astrobotic l’ayant développé, qui a indiqué travailler « en temps réel » à résoudre le problème.
Le dysfonctionnement a empêché l’appareil d’accomplir une orientation stable faisant face au Soleil.
La start-up a affirmé qu’elle effectue des travaux en temps réel pour tenter de résoudre le problème inattendu.
Impact sur la Mission Lunaire
L’alunisseur, premier appareil américain devant tenter de se poser sur la Lune depuis plus de 50 ans, comporte des panneaux solaires.
ces panneaux doivent être pointés vers le Soleil afin de permettre une production électrique maximum, selon la documentation de la compagnie.
La tâche visant à se poser sur la surface lunaire devient plus complexe avec le dysfonctionnement des panneaux solaires.
La réussite de cette mission nécessite une orientation stable de l’alunisseur pour optimiser ses fonctionnalités énergétiques.
Implications pour l’Exploration Spatiale
Cette anomalie met en lumière les défis techniques et les risques associés aux missions spatiales, en particulier lorsqu’il s’agit d’alunisseurs et de leur capacité à fonctionner de manière autonome sur des surfaces extraterrestres.
La résolution de ces problèmes représente une opportunité d’apprentissage précieuse pour l’industrie spatiale.
Les équipes d’Astrobotic travaillent sans relâche pour résoudre cette anomalie en vue de garantir le succès futur des missions vers la Lune et au-delà.
Conclusion
En dépit de cette « anomalie », la détermination à surmonter ces obstacles témoigne de l’engagement continu de l’entreprise et de l’industrie spatiale dans la poursuite de découvertes et d’explorations au-delà de notre planète.
Source: sudouest
No Comments